Pour s’adapter aux exigences techniques et commerciales et valoriser au mieux la production de kiwis des adhérents, la SCAAP KIWIFRUITS de France a reçu une réponse favorable à la demande de subvention faite auprès de la région Nouvelle Aquitaine et de l’Union Européenne afin d’acquérir une calibreuse pour kiwis.

La Région Nouvelle-Aquitaine et l’Union Européenne participent donc financièrement à ce projet qui va permettre, grâce à l’installation de ce matériel, d’améliorer la qualité des fruits proposés aux consommateurs, d’apporter un meilleur confort de travail aux opérateurs et d’anticiper l’arrivée de volumes croissants attendus suite à l’innovation variétale dans les vergers (kiwis jaunes).

Dotée de 8 lignes, la calibreuse pour kiwis a une capacité de calibrage de 15 tonnes par heure pour les kiwis verts et jaunes. Elle est équipée d’une double singulation, d’un tri optique et de 15 sorties. L’objectif étant de maximiser le tri des fruits en évitant notamment les défauts d’aspect. Ces améliorations permettront également un gain de notoriété auprès des clients de la SCAAP.

Enfin, outre ses performances techniques, son faible niveau sonore et sa facilité d’utilisation amélioreront quotidiennement les conditions de travail du personnel. La SCAAP KIWIFRUITS de France se réjouit de cette nouvelle acquisition.