Le 27 avril dernier la Coopérative SCAAP KIWIFRUITS de France a proposé face aux médias et acteurs locaux le bilan de sa politique de diversification !

Il est dans la mission de toute coopérative de valoriser durablement la production de ses adhérents, et depuis plusieurs années la SCAAP s’inscrit dans ces fondamentaux.

Tout d’abord en accompagnant la production et commercialisation de ses produits dans le monde entier mais aussi en en développant de nouvelles variétés comme le kiwi jaune sous le concept OSCAR GOLD® et le petit fruit NERGI®.

Une démarche conjointe qui permet à des agriculteurs déjà producteurs de kiwis d’intégrer de nouvelles variétés mais aussi, à de nouveaux producteurs de diversifier  leurs cultures. Conseil et accompagnement personnalisé aident ainsi à développer et pérenniser économiquement leur activité. Une manière de répondre à la globalisation tout en conservant une échelle humaine, axé autour d’un développement territorial harmonieux conciliant action locale et rayonnement international.

Et pour aller encore plus loin dans cette démarche d’accompagnement,  le Conseil d’administration a décidé de créer un fond d’aide à la plantation, qui pourrait abonder à hauteur de 20 à 30 % l’investissement nécessaire à la mise en place d’un verger de kiwi.
L’objectif affiché par François Lafitte : aider les producteurs à se décider et à venir grossir les rangs de la SCAAP. L’objectif est d’installer 200 nouveaux hectares d’ici 5 ans !