A l’occasion de l’extension de nouveaux locaux, la SCAAP KIWIFRUITS DE France s’est associée avec l’entreprise API’UP (Capbreton) pour aménager sa nouvelle salle d’attente.

Des palox cassés serviront de matière première pour le design et la fabrication de mobilier et d’éléments de décoration de la nouvelle salle de réception.

Une collaboration originale autour du recyclage qui permet de donner une nouvelle vie à des éléments très symboliques dans la vie de nos kiwiculteurs.

La coopérative a récemment lancé un programme d’agrandissement de ses locaux de Labatut avec l’objectif de créer des espaces de travail plus fonctionnels et conviviaux pour le bien-être des salariés et la valorisation de son activité auprès des nombreux visiteurs.

Ces transformations prévoient dans un premier temps d’aménager la nouvelle salle d’attente.

Plutôt que de l’équiper avec du matériel de bureau traditionnel neuf, la SCAAP Kiwifruits de France a choisi de donner une seconde vie aux caisses en bois ( Palox ) mises au rebus qui depuis toujours, sont utilisées par les producteurs pour la récolte des kiwis.

L’entreprise API’UP  s’est chargée de designer et de fabriquer toute une ligne de meubles à partir de ce gisement de bois en y incorporant d’autres planches issues de leur recyclerie.

Pour en savoir plus sur API’UP

http://www.dudechetaudesign.com/