Infos COVID 19

Dans le contexte actuel du CORONAVIRUS et en prévision notamment des travaux d’éclaircissage à venir dans vos vergers, la SCAAP souhaite vous faire partager les dernières informations officielles dont nous disposons sur le sujet.

Vous trouverez ci-joint des documents complémentaires afin de vous accompagner dans la continuité de votre activité tout en préservant votre santé et celle de vos salariés et lutter contre la propagation du Covid-19.

. Guide Covid 19 pour les activités agricoles

. Fiche générale pour les activités agricoles (Source : Ministère du Travail et Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation – 30 mars 2020)

INFORMATIONS MSA

. Accueil des travailleurs saisonniers étrangers » (source : MSA – 29 mai 2020)

.Communiqué réglementation embauche saisonniers étrangers » (source : MSA – 25 mai 2020)

. Fiche MSA « Accueil des travailleurs saisonniers » (source : MSA – 6 avril 2020)

D’autres fiches spécifiques pour vos autres travaux (ex : élevage, viticulture, enlèvement d’animaux, maraîchage, etc.) sont disponibles sur le site www.msa.fr/lfy/coronavirus

. Courrier de la sous-préfecture des Landes avec protocole sanitaire spécifique pour les communes de la Communauté de Commune Pays d’Orthe et Arrigans

. Plaquette AGRIRENFORT

NB : Pour vos besoins en main d’œuvre dans vos vergers, nous avons recensé pour vous :

  • Agrirenfort pour les landes et Pyrénées Atlantiques – Contact Agrirenfort au 06 27 74 37 85 (cf. plaquette)
  • Association « Relais des saisonniers d’Orthe » représentée par son animatrice Julie FIALIP (A contacter par téléphone au 06 59 42 80 77)
  • Initiative « Des bras pour ton assiette » sur le site https://desbraspourtonassiette.wizi.farm

Afin de vous protéger vous et vos salariés, la coopérative met à votre disposition (sous réserve disponibilité des stocks) des masques chirurgicaux et du gel hydro alcoolique.

 

Au niveau des stations fruitières et du commerce, l’organisation mise en place dans le respect des recommandations et des mesures barrières contre le COVID19 ainsi que l’implication de nos salariés qui se sont montrés solidaires des coopérateurs et de la coopérative dans cette épreuve, nous ont permis de continuer notre activité dans des conditions satisfaisantes de marché, avec des prix maintenus et sur des circuits de distribution vers la GMS qui sont dans le contexte actuel, les plus favorables.